• Africa chez Nathie

     

     Afrique Mon Afrique” 

    Afrique mon Afrique
    Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
    Afrique que chante ma grand-mère
    Au bord de son fleuve lointain
    Je ne t`ai jamais connue
    Mais mon regard est plein de ton sang
    Ton beau sang noir à travers les champs répandu
    Le sang de ta sueur
    La sueur de ton travail
    Le travail de l'esclavage
    L`esclavage de tes enfants

    Afrique dis-moi Afrique
    Est-ce donc toi ce dos qui se courbe
    Et se couche sous le poids de l'humilité
    Ce dos tremblant à zébrures rouges
    Qui dit oui au fouet sur les routes de midi

    Alors gravement une voix me répondit
    Fils impétueux cet arbre robuste et jeune
    Cet arbre là-bas
    Splendidement seul au milieu des fleurs
    Blanches et fanées
    C`est L'Afrique ton Afrique qui repousse
    Qui repousse patiemment obstinément
    Et dont les fruits ont peu à peu
    L'amère saveur de la liberté. 

    par David Diop

    Africa chez Nathie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:43

    bonjour Chamade

    mais quelle merveille tu as bien fait de participer et je t'en félicite 

    merci beaucoup pour cette création.. 

    Je te souhaite une belle journée avec des bisous et des coquelicots bien sûr

    nathie

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 18:14

        Merci beaucoup Nathie

        j'ai posté aussi la création chez notre amie Cookinette

        je suis contente que cela te plaise

        gros bisous

        Chamade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :