• Calendrier de Novembre 2016

     

    Va ouvrir !


    Brouillard matinal
    Où les lumières t’éclaboussent,
    Couleur pourpre orangé
    Qui éclaire ta journée,
    Caresses légères de ce vent
    Qui tout en douceur
    Sur la joue te dépose sa bise,
    Soleil indolent
    Sous un ciel encore azuré.
    Que l’on aimerait figer ce temps
    Pour s’y poser un instant !

    Ne sens-tu cette odeur
    D’humus et de champignon,
    Et cette fraîcheur humide
    Qui dans ta chair te saisit
    D’une profonde mélancolie ?

    Ne vois-tu ces arbres
    Qui changent de robe
    D’un dégradé flamboyant de jaune, de rouge et de brun
    Et qui petit à petit se déshabillent
    Sans que la sève en toi ne monte ?

    N’entends-tu ces feuilles jaunies
    Froissées sous tes pas sourds,
    Et ces branches mortes,
    Bientôt sans vie,
    Craquant leurs derniers soupirs ?

    C’est l’automne
    Qui à ta porte sonne.
    Va vite lui ouvrir !
    Car il t’apporte des noix
    Et quelques pommes acides
    A savourer entre amis,
    Le soir, au coin du feu

     

     

    Calendrier de Novembre 2016


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 18:30

    bonjour ami belle création bine pour souhaiter

    halloween mignon et vous avez

    un après-midi heureux avec mes meilleurs vœux

    Je laisse de gros bisous maria

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 19:25

        Merci beaucoup  pour ton joli cadeau Léona

        passe toi aussi une bonne soirée je te fis de gros gros bisous

        Chamade

    2
    Mardi 1er Novembre 2016 à 09:51

    bonjour Chamade encore un très beau calendrier  tu as vraiment bon goût  j'aime beaucoup  bravo mon amie 

    gros bisous de ton amie

    Béa

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 16:08

        Coucou ma Béa

        je te remercie pour tes gentils petits mot Ici le soleil est parti se cacher

        mais il ne fais pas froid

        gros bisous

        Chamade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :