• Champs de lavande

     

    Sur le plateau de Valensole,
    Le vent qui danse dans les blés
    S’amuse à les écheveler ;
    Et les épis blonds s’auréolent

    D’un nimbe doré qui tremblote.
    L’on n’a pas encor récolté
    La lavande, et dans l’air bleuté
    D’exquises senteurs tournicotent.

    L’on étouffe tant il fait chaud,
    Mais des cars entiers d’Asiatiques
    Déversent aux champs d’extatiques
    Touristes preneurs de photos.

    Dans leurs yeux bridés se reflète
    L’image des doux coteaux bleus,
    Alors que tout à l’entour pleut
    Ce frais parfum qui les entête,

    Imprégnant d’odeurs leurs habits.
    Mais le vieux plateau immuable
    Reste serein face à l’affable
    Ruée des gens tout esbaubis

    Par tant de beauté et de grâce :
    Il est jaune, il est couleur ciel,
    Sent le lavandin et le miel.
    Jamais ne passe ni ne lasse…

     

     

    Champs de lavande


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2016 à 17:27

    bonjour chamade c est trés beau tes photos sont superbes bonne fin de journée bisous elyci

    2
    Jeudi 18 Août 2016 à 18:28

    chamade je vais te poser une question avec quoi fais tu ces beaux montage merci bisous

      • Jeudi 18 Août 2016 à 18:55

        Coucou elyci

        je fais ces création avec un logiciel paint shop pro 12

        j'ai mon propre forum de graphisme depuis bientôt 8 ans

        je te fais de gros bisous sous le soleil

        Chamade

    3
    Vendredi 19 Août 2016 à 01:16

    super aussi de ce côté ci m'ciiii pour ta belle créa et ce beau poème

    bon allez vais dodo quand même pleins d'bisouilles

    et papouilles à lyoko de tit biscuit

      • Vendredi 19 Août 2016 à 20:50

        Merci ma belle Anatasia

        je te fais de gros bisous et surtout des calinous à p'tit biscuit

        bizouilles de ti Iyko et moi

        Chamade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :