• Couleurs d'automne

     

    Chat !

    Qui se blottit, souvent, sous le plaid du fauteuil

    Ou s'enroule à mes pieds, mordillant mes souliers ?

    Qui gronde, quelquefois, quand s'envolent les feuilles

    Du journal que je lis juste pour le défier ?

     

    Il me montre, tout fier, sa queue tout en panache,

    Amical ou humain, il se frotte partout,

    Il me lèche parfois et, avec ses moustaches,

    D'un frôlement exquis, me caresse la joue.

     

    A l'affut ou frondeur, en ronronnant, m'appelle,

    Ou, en fauve élégant, sur mon lit, va s'asseoir

    Et s'il me fuit parfois ou se cache, rebelle,

    C'est pour mieux m'adorer lorsque revient le soir.

    Cypora Sebagh

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :