• Douceur d'hiver

     

    Le monde est silencieux


    Sur chaque lisière des rubans de gelée,
    Les troncs gris lèvent, se sentant soudain vieux,
    Leurs mains de communiants artistement brodées,
    Faisant rosir, légers, les nuages aux cieux.

    Un voile de mariée couvre la nudité
    Des forêts en sommeil à l’aurore immobile.
    Que les sapins sont fiers de leur manteau givré,
    Plus épais que l'hermine, au drapé si fragile !

    Du milieu de l'allée, à peine aperçoit-on,
    Accroché au zénith, libre de pesanteur,
    Le clocher triomphant d'une grande maison,
    Immobile témoin des anciennes ferveurs.

    Le monde est silencieux, la nature qui veille
    Indique aux chemins froids le cortège nuptial
    Où les fées aux yeux d'or murmurent à l'oreille
    La somptueuse paix de l’univers glacial.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 12:49

    une très belle création comme d'habitude j'aime beaucoup   j'aimerai savoir  ma douce si c'est tes poèmes  ? car ils sont aussi  très beaux 

    gros bisous de ton amie

    Béa

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:20

        Coucou ma Béa

         

        Les  créations sont bien de moi mais pas les poèmes que je prend sur le net

        je ne suis pas aussi douée pour écrire

        Je te fais de gros bisous

        Chamade

    2
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:34

    bonsoir Chamade  tes créations sont toutes belles   je croyais que les poèmes étaient aussi de toi  je te souhaite de passer une très bonne soirée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :