• Fleurs des fleurs

     

     

    Les feuilles mortes

    Simone, allons au bois, les feuilles sont tombées,
    Elles recouvrent la mousse, les pierres et les sentiers.
    Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes 

    Elles ont les couleurs si douces, des tons si graves,
    Elles sont sur la terre si frêles épaves !
    Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes 

    Elles ont l'air si dolent à l'heure du crépuscule,
    Elles crient si tendrement, quand le vent les bouscule !
    Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes 

    Quand le pied les écrase elles pleurent comme des âmes,
    Elles font un bruit d'ailes ou de robes de femmes.
    Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes 

    Viens : nous serons un jour de pauvres feuilles mortes.
    Viens : déjà la nuit tombe et le vent nous emporte.
    Simone, aimes-tu le bruit des pas sur les feuilles mortes 

    Rémy de Gourmont.

     

     

    Fleurs des fleurs


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 15:58

    celle ci aussi est très belle  avec un très beau poème j'aurai bien aimer la prendre     continue mon amie de nous faire rêver 

    gros bisous de ton amie

    Béa

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 16:43

        Merci ma douce je t'en fais cadeau elle serra sur ton blog avec la création

        je te fais de gros bisous guerisseur

        Ton amie Chamade

    2
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 17:15

    c'est encore moi je viendrai feuilleter ton beau blog  il est magnifique tu as des doigts de fées je te mettrai des commentaires partout  prend soin de toi 

    gros gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :