• Hiver

     

     Un peu de musique

     

     

     

     Sonnet.


    Une musique amoureuse
    Sous les doigts d'un guitariste
    S'est éveillée, un peu triste,
    Avec la brise peureuse ;

    Et sous la feuillée ombreuse
    Où le jour mourant résiste,
    Tourne, se lasse, et persiste
    Une valse langoureuse.

    On sent, dans l'air qui s'effondre,
    Son âme en extase fondre ;
    — Et parmi la vapeur rose

    De la nuit délicieuse
    Monte cette blonde chose,
    La lune silencieuse.

    Germain Nouveau.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 12:49

    bonjour Chamade je viens te remercier pour ton commentaire et pour ta création cadeau que tu m'as offerte elle est très belle merci beaucoup très beau poème  j'espère que tu va mieux ma douce ? je te souhaite de passer une très bonne après midi et surtout prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :