• Mon sapin

    Le sapin de Noël


     Le sapin de Noël (ou le petit sapin sous la neige)

    Le petit sapin sous la neige
    Rêvait aux beaux étés fleuris.
    Bel été quand te reverrai-je ?
    Soupirait-il sous le ciel gris.

    Dis moi quand reviendra l’été !
    Demandait-il au vent qui vente
    Mais le vent sans jamais parler
    S’enfuyait avec la tourmente.

    Vint à passer sur le chemin
    Un gaillard à grandes moustaches
    Hop là ! en deux coups de sa hache,
    A coupé le petit sapin.

    Il ne reverra plus l’été ,
    Le petit sapin des montagnes,
    Il ne verra plus la gentiane,
    L’anémone et le foin coupé.

    Mais on l’a paré de bougies,
    Saupoudré de neiges d’argent.
    Des clochettes de féerie
    Pendent à ses beaux rameaux blancs.

    Le petit sapin de Noël
    Ne regrette plus sa clairière
    Car il rêve qu’il est au ciel
    Tout vêtu d’or et de lumière.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:55

    bonjour Chamade ta création est  très belle  ainsi que le poème sur le sapin il est très beau escuse moi ma douce de ne pas être passer mercredi j'ai passer une journée à l'hôpital  le 10 janvier je vais  me faire opérer de deux kystes sur le rein gauche  et après j'ai une coronarographie  du coeur pour mettre des stents  j'espère que tu va mieux ? je te souhaite de passer une très bonne après midi et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    des nouvelles

    2
    Lundi 19 Décembre 2016 à 16:47

    bonjour Chamade je viens prendre de tes nouvelles ma douce j'espère que tu va mieux ? et que tu as passer un très bon week end  ? je te souhaite de passer  de très bonnes fêtes de fin d'année et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

     

    bon début de semaine

    3
    Mardi 20 Décembre 2016 à 19:14

    Coucou Chamade....très joli blog aussi...je te souhaite dejà un bon réveillon de Noel........                          je te souhaite une douce soirée gros bisous

    4
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:07

    Bonjour Chamade

    Belle création, je te souhaite de passer de bonnes fêtes

    gros bisous

    Annie

    5
    Mardi 27 Décembre 2016 à 11:16

    Bonjour Chamade,

    Merci de ton passage sur mon blog. Ta créa et très belle et le conte de Noel et très touchant. Je te souhaite une  très bonne année 2017 pleine de bonheur et sante.

    Avec amitié.

    Tuly

    6
    Mardi 27 Décembre 2016 à 17:11

    bonjour  Chamade je viens prendre de tes nouvelles ma douce j'espère que tu va mieux ? et que tu as passer un bon réveillon et un joyeux Noël en famille   moi j'ai passer Noël  chez ma fille dans l'Hérault  tu sais je ne t'ai pas oublier   je te souhaite de passer  une très bonne après midi et surtout prend grand soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie 

    Béa

     

     

     

    bon début de semaine

     

    7
    Mardi 27 Décembre 2016 à 19:28

    Je vous souhaite le meilleur des années, que l'amour, la foi,

    la générosité et de la santé, vous obtenez permintan

    ce que la plupart ont soif, félicitations pour l'année qui est

    commencer, un dieu, vous comble de joie dans cette année

    initiation rappelle les meilleurs moments de votre vie,

    et cette année, tous vos rêves sont remplies,

    avec beaucoup de bonheur, la paix, la santé, heureux 2017,

    vous voulez que votre ami maria,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :