• Romantique Sur D'ombre et Lumière

    Romantique Sur D'ombre et Lumière

     

     

    Garde à jamais dans ta mémoire

    Garde à jamais dans ta mémoire,
    Garde toujours
    Le beau roman, la belle histoire
    De nos amours !

    Moi, je vois tout dans ma pensée,
    Tout à la fois !
    La trace par ton pied laissée
    Au fond des bois,

    Les champs, les pelouses qui cachent
    Nos verts sentiers,
    Et ta robe blanche où s'attachent
    Les églantiers,

    Comme si ces fleurs amoureuses
    Disaient tout bas :
    - Te voilà ! nous sommes heureuses !
    Ne t'en va pas !

    Je vois la profonde ramée
    Du bois charmant
    Où nous rêvions, toi, bien aimée,
    Moi, bien aimant ;

    Où du refus tendre et farouche
    J'étais vainqueur,
    Où ma bouche cherchait ta bouche,
    Ton coeur mon coeur !

    Viens ! la saison n'est pas finie,
    L'été renaît,
    Cherchons la grotte rajeunie
    Qui nous connaît ;

    Là, le soir, à l'heure où tout penche,
    Où Dieu bénit,
    Où la feuille baise la branche,
    L'aile le nid,

    Tous ces objets saints qui nous virent
    Dans nos beaux jours
    Et qui, tout palpitants, soupirent
    De nos amours,

    Tous les chers hôtes du bois sombre
    Pensifs et doux,
    Avant de s'endormir, dans l'ombre,
    Parlent de nous.

    Là, le rouge-gorge et la grive
    Dans leurs chansons,
    Le liseron et, dans l'eau vive,
    Les verts cressons,

    La mouche aux ailes d'or qui passe,
    L'onde et le vent,
    Chuchotent sans cesse à voix basse
    Ton nom charmant.

    Jour et nuit, au soir, à l'aurore,
    A tous moments,
    Entre eux ils redisent encore
    Nos doux serments.

    Viens, dans l'antre où nous les jurâmes,
    Nous reposer !
    Viens ! nous échangerons nos âmes
    Dans un baiser !

     

     

     

    Romantique Sur D'ombre et Lumière


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2016 à 21:30

    jolie plume mon amie

     

    bisous bisous

    Nathie

      • Dimanche 28 Août 2016 à 18:17

        Merci beaucoup Nathi cela fait plaisir

        passe un bon week-end

        gros bisous

        Chamade

    2
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:19

    bonjour chamade joli ton  blog j aime beaucoup c est frais bon dimanche gros bisous elyci

      • Dimanche 28 Août 2016 à 18:18

        Coucou Elyci merci pour tes gentil messages

        je te souhaite un bon week-end

        gros bisous sous la grosse chaleur

        Chamade

    3
    Lundi 29 Août 2016 à 09:35

    bon lundi ma douce chamade oui joli plume passe une belle journée bisous elyci

      • Lundi 29 Août 2016 à 19:49

        Merci  beaucoup elyci passe une bonne soirée

        chez nous il fait encore chaud a mourir

        je te fais de gros bisous

        Chamade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :