• Vendanges sur D'Ombre et lumière

     

     

     

     

    A UN RICHE

    de Pierre de RONSARD (1524-1585)

    Ma foi, vous avez bien raison,
    Vous pour qui tout est floraison
    Et violettes
    Parfumant les pieds de vos lys,
    De ne pas célébrer Phyllis
    En odelettes.

    Vous qui pouvez chaque matin,
    Bercé par le flot de satin
    Qui vous arrose,
    Voir dans l'or de votre salon
    Tomber les flèches d'Apollon,
    Parlez en prose!

    Mais pour nous qui, jusqu'à présent,
    Soupons sous la treille en causant
    Avec la lune,
    (Et c'est notre meilleur repas!)
    Ami, ne nous enlevez pas
    Notre fortune.

    Vendanges sur D'Ombre et lumière

    Vendanges sur D'Ombre et lumière

     

    FIESTA

    de PREVERT

    Et les verres étaient vides
    Et la bouteille brisée
    Et le lit était grand ouvert
    Et la porte fermée
    Et toutes les étoiles de verre
    Du bonheur et de la beauté
    Resplendissaient dans la poussière
    De la chambre mal balayée
    Et j'étais ivre mort
    Et j'étais feu de joie
    Et toi ivre vivante
    Toute nue dans mes bras.

     

     

    Vendanges sur D'Ombre et lumière


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 09:17

    bonjour chamade tres joli tes creations j aime et les poemes qui accompagnent c est superbe bonne journée bisous elyci

    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 10:13

    bonjour ma douce comment vas tu avec tes belles creations que j adore passe une belle journée biosus elyci

      • Mercredi 31 Août 2016 à 13:28

        Merci ma Elyci pour ta gentille visite

        je te souhaite une excellente journée à toi aussi et que t ne souffre pas trop de ma chaleur

        gros bisous

        Chamade

    3
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:16

    Coucou eh bien la chaleur est parti....ici pluie..mais le soleil reviens pour mardi

    bonne fin de week-end.bises

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 16:30

        Coucou ma Merry que je suis contente de te voir sur mon blog

        Chez moi il fait bien meilleur aussi plus que 22 °C

        je te fais de gros bisous mon amie

        Chamade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :