• Voiture

     

    Le Réveil en voiture

    Gérard de Nerval

    Voici ce que je vis : Les arbres sur ma route
    Fuyaient mêlés, ainsi qu’une armée en déroute,
    Et sous moi, comme ému par les vents soulevés,
    Le sol roulait des flots de glèbe et de pavés !

    Des clochers conduisaient parmi les plaines vertes
    Leurs hameaux aux maisons de plâtre, recouvertes
    En tuiles, qui trottaient ainsi que des troupeaux
    De moutons blancs, marqués en rouge sur le dos !

    Et les monts enivrés chancelaient, – la rivière
    Comme un serpent boa, sur la vallée entière
    Étendu, s’élançait pour les entortiller…
    — J’étais en poste, moi, venant de m’éveiller !

    Gérard de Nerval

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2017 à 16:10

    bonjour Chamade une très belle création avec un très beau poème  de Gérard  de Nerval  j'aime beaucoup 

    gros bisous de ton amie

    Béa

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 18:49

        Bonsoir ma béa

        je suis contente de te voir passer et mettre un petit mot

        j'espère qu'il ne fais pas trop froid chez toi ?

        Je te fais de gros bisous

        Ton amie Chamade

    2
    Mardi 17 Janvier 2017 à 16:45

    bonjour ma chamade, merci de m'avoir répondue, c'est très gentil....magnifique création accompagné d'un beau poème, un régal.....je te fais de gros bisous, annie

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 18:45

        Coucou Annie je te remercie beaucoup

        Ta création est très jolie et je suis contente si les poésies te plaise

        J'aime beaucoup assortir les poêmes avec des créations

        je te souhaite une bonne soirée

        Chez moi il commence à faire bien froid

        Gros bisous

        Chamade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :